Pourquoi devenir membre?

Collège des internistes du Centre-Est

Le CICE est avant tout un collectif, c’est-à-dire un groupe de médecins travaillant ensemble vers des objectifs communs. La majorité des membres  est interniste, mais tout médecin d’autre spécialité, désireux de participer à ce réseau est le bienvenu. L’identité du groupe repose sur l’origine géographique (Rhône Alpes, Auvergne, Franche Comte, Bourgogne)  et la volonté de créer un lieu de rencontre pluridisciplinaire afin de :

  • Partager et développer les connaissances : assurer la formation des plus jeunes (internes) et la formation médicale continue. Ceci a lieu à travers 4 séminaires (sur une journée) par an qui ont lieu sur Lyon. Une formation est de plus organisée sur 2 jours en Janvier pendant le Séminaire Jacques Ninet.
  • Renforcer la coopération confraternelle, favoriser les réseaux.
  • Favoriser les projets de chacun : appels à observations, partage de cas difficiles…

En tant qu’adhérent, vous bénéficierez du réseau, de l’accès à toutes les formations proposées ainsi qu’à leur compte rendus (sous format pdf). Vous bénéficierez d’une plateforme pour faire appel à des observations (ou pour y répondre), pour mettre en avant des protocoles (ou pour y participer).

En contrepartie, le CICE a besoin de vous pour vivre ! Il a besoin de votre participation aux séminaires, de vos avis et idées pour développer les connaissances. Il a besoin de vous pour développer la recherche au sein de notre région. Enfin, le CICE a besoin de votre cotisation pour  assurer la logistique, les buffets des séminaires, …

En tant qu’interniste formé sur Grenoble, j’ai grandi avec le CICE et connu de formidables expériences grâce à lui. En tant que présidente du CICE depuis 1 an, je voudrais que le CICE continue à attiser la passion de la médecine interne au sein des jeunes mais aussi des plus mûrs.    

Nous contacter

Pour toute demande, message

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous

*Champs obligatoires